Notre territoire participe activement à l’information des citoyens!

le
par Courbet Vanessa
Photo de l'auteur

Le site notre-territoire.com s’adresse en priorité aux citoyens pour les informer du lancement des enquêtes publiques en France, y compris outre-mer. Il diffuse, au fil de l’eau, tous les avis d’enquête publique qui paraissent dans la presse régionale et constitue ainsi une source d’information unique et exhaustive sur le sujet. Notre-Territoire a pour ambition de devenir l’outil internet de référence des citoyens pour porter à leur connaissance les projets susceptibles d’impacter leurs territoires et leur environnement, et leur permettre d’agir pour exprimer leurs points de vue. Facile d’utilisation, adoptant une charte graphique résolument grand public, notre-territoire.com est entièrement gratuit.

“Tous les jours, tous les avis d’enquêtes publiques"

Les éditeurs de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), regroupés au sein du GIE Publications de Marché, mutualisent leurs moyens afin que notre-territoire.com, sur lequel seront publiés 100% des avis d’enquêtes publiques paraissant en France, devienne le site de référence.

Cette initiative est encourgée par le Ministère du Développement Durable. Par ailleurs la plateforme a été imaginée en concertation avec les experts du CNCE (Compagnie Nationale des Commissaires Enquêteurs) avec qui un partenariat opérationnel est conclu. Les éditeurs de PQR assurent l’approvisionnement en temps réel du site dès parution des avis d’enquêtes publiques dans les journaux. Ils assument le financement et la maitrise d’ouvrage de la plateforme.

Ce nouveau service augmente et diversifie l’audience des avis d’enquêtes publiques qui paraissent dans la presse, ce qui renforce et sécurise l’obligation d’information qui s’impose conjointement aux porteurs de projets concernés et aux autorités organisatrices.

LA NEWSLETTER NOTRE TERRITOIRE

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
les dernières actualités
Nous n'avons pas pu vous ajouter à la newsletter
×