Déclaration d'intérêt général
Mimizan
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
65224300 _BBI Préfecture des Landes AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE préalable visant à déclarer d'intérêt général les travaux de restauration et de mise en valeur du bassin versant du courant de Sainte-Eulalie-en-Born sur les communes de Sainte-Eulalie-en-Born et de Mimizan Demandeur : Syndicat mixte ...
du bassin versant des Lacs du Born (SMBVLB), représenté par M. Jean-Marc BILLAC.
Une enquête publique portant sur le projet susmentionné est ouverte durant trente jours consécutifs du vendredi 24 mars 2017 au samedi 22 avril 2017 inclus dans les mairies de Sainte-Eulalie-en-Born, siège de l'enquête publique et Mimizan.
Le préfet des Landes est l'autorité compétente pour prendre l'arrêté de déclaration d'intérêt général concernant les travaux de restauration et de mise en valeur du bassin versant du courant de Sainte-Eulalie-en-Born dans les communes de Sainte-Eulalie-en Born et Mimizan.
M. Jean-Marie VIGNOLLES, officier de gendarmerie à la retraite, est désigné en qualité de commissaire-enquêteur.
Toute personne intéressée pourra consulter le dossier d'enquête, en mairie de Sainte Eulalie-en-Born, siège de l'enquête publique et Mimizan aux jours et heures habituels d'ouverture au public et inscrire sur les registres ouverts à cet effet toute(s) observation(s) qu'elle jugera utile.
Mairie de Sainte-Eulalie-en-Born : du lundi au vendredi de 9 h à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30 ; Mairie de Mimizan : du lundi au jeudi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.
Le dossier sera par ailleurs consultable sur le site Internet de la préfecture : http://www.landes.gouv.fr/enquetes-publiques-r337.html.
Les observations relatives au projet pourront être envoyées avant la clôture de l'enquête, soit par courrier à la mairie de Sainte-Eulalie-en-Born (81, rue du Lavoir, 40200 Sainte Eulalie-en-Born) à l'attention de M. le Commissaire-Enquêteur, soit par courriel à l'adresse suivante : mairie.sainteeulalieenborn@wanadoo.fr. Les courriers et courriels seront annexés au registre d'enquête dès réception et tenus à la disposition du public.
Toutes observations, tous courriers ou courriels réceptionnés après la date de clôture de l'enquête ne pourront pas être pris en considération par le commissaire enquêteur.
Un poste informatique sera mis à la disposition du public, en libre accès et gratuitement pour consulter le dossier aux jours et heures habituelles d'ouverture du public à la mairie de Sainte-Eulalie-en-Born.
M. Jean-Marie VIGNOLLES, commissaire-enquêteur, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations dans les conditions suivantes : Mairie de Sainte-Eulalie-en-Born : Vendredi2 4 mars 2017, de 9 h à 12 heures. Vendredi 7 avril 2017, de 9 h à 12 heures.
Samedi2 2 avril 2017, de 9 h è 12 heuies.
Mairie de Mimizan les : Samedi 1 ' avril 2017, de 9 h à 12 heures. Vendredi 14 avril 2017, de 14 h à 17 heures.
Toute information portant sur ladite demande pourra être sollicitée auprès du maître d'ouvragedu projet de travaux Syndicat Mixtedu Bassin Versant des Lacs du Born, 136, rue Jules-Ferry, 40160 Parentis-en-Born.
Copie du rapport et des conclusions du commissaire-enquêteur seront tenues à la disposition du public pendant le délai d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête publique dans les mairies de Sainte-Eulalie-en-Born et Mimizan et à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Landes, service police de l'eau et milieux aquatiques ainsi que sur le site internet de la préfecture des Landes.
Le préfet. .