Plan particulier d'intervention (PPI)
Cartelègue
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
APPROBATION Le plan particulier d’intervention (PPI) est un dispositif local pour protéger les populations, les biens et l’environnement, pour faire face aux risques particuliers liés à l’existence d’une ou de plusieurs installations industrielles. DU BLAYAIS Le 30 janvier 2017, le préfet de la Gironde et le préfet de la Charente-Maritime ont approuvé conjointement le nouveau plan particulier d'intervention de la centrale nucléaire du Blayais. Ce plan d'urgence définit, dans un rayon de 10 kilomètres autour des installations ...
, les modalités d'organisation des secours publics et les mesures d'information et de protection des populations en cas d'accident grave concernant les installations nucléaires du Blayais.
Le plan a été modifié pour intégrer les communes de Cartelègue, Ordonnac, Saint-Genès de Blaye et Saint-Yzans de Médoc, dont une partie du territoire se trouve dans le périmètre de 10 km de la centrale nucléaire.
Le périmètre d'intervention de 10 km concerne ainsi les communes suivantes : Anglade, Braud et Saint-Louis, Cartelègue, Cissac Médoc, Etauliers, Eyrans, Fours, Ordonnac, Pauillac, Saint-Androny, Saint-Aubin de Blaye, Saint-Bonnet sur Gironde, Saint Caprais de Blaye, Saint-Ciers sur Gironde, Saint-Estephe, Saint-Genès de Blaye, Saint-Julien Beychevelle, Saint-Palais, Saint-Sauveur, Saint-Seurin de Cadourne, Saint-Sorlin de Conac, Saint-Yzans de Médoc et Vertheuil.
Ce document peut être consulté sur demande auprès des mairies concernées et des sous-préfectures de Blaye, Lesparre et Jonzac.
Il est également disponible sur le site internet des services de l'Etat en Gironde : http://www.gironde.gouv.fr.