Loi sur l'eau (IOTA) | Parue dans la presse le
Ouest France /Edition de la Vendée

Enquête publique unique
les Sables-d'Olonne

Favori

Enregistrez cette enquête et suivez son avancement

Signaler

Vous avez une correction à apporter à cet avis d’enquête ? Merci de nous le signaler

les Sables-d'Olonne |  Talmont-Saint-Hilaire |  Les Achards
Loi sur l'eau (IOTA)

Avis d'enquête publique

Organisme demandeur : SYNDICAT MIXTE DU SAGE AUZANCE VERTONNE ET COURS D'EAU COTIERS

Préfecture de la VENDÉE Travaux de restauration et d'entretien des rivieres et zones humides sur le territoire du SAGE Auzance Vertonne et cours d'eau côtiers AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE En exécution de l'arrêté préfectoral nº 20-DRCTAJ/1-106 du 2 mars 2020, le dossier présenté par le Syndicat ...

Mixte Auzance, Vertonne et cours d'eau côtiers relatif au programme de restauration et d'entretien des rivières et zones humides sur le territoire du SAGE Auzance Vertonne et cours d'eau côtiers dans le cadre du contrat territorial des milieux aquatiques 2020-2025, est soumis à enquête publique unique.
L'enquête est ouverte au titre de la législation sur l'eau et les milieux aquatiques et marins, ainsi qu'au titre de la déclaration d'intérêt général du 24 mars au 27 avril 2020 inclus, soit pendant 35 jours.
Pendant toute la durée de l'enquête, le public peut prendre connaissance du dossier et formuler ses observations sur le registre ouvert à cet effet dans les mairies de Talmont-Saint-Hilaire, Les Sablesd'Olonne et Les Achards, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie au public.
M. Gérard Guimbretière, cadre de l'industrie du transport en retraite, commissaire enquêteur, est nommé par le président du tribunal administratif de Nantes pour procéder à ladite enquête.
Le commissaire enquêteur recevra en personne les observations du public de la manière suivante : Dates, mairies, horaires : mardi 24 mars 2020, Talmont-Saint Hilaire, 15 h 00-18 h 00, vendredi 27 mars 2020, Les Sablesd'Olonne (salle 113), 14 h 00-17 h 00, vendredi 17 avril 2020, Les Achards (La Mothe-Achard), 15 h 00-18 h 00, lundi 27 avril 2020, Talmont-Saint-Hilaire, 15 h 00-18 h 00.
Pendant toute la durée de l'enquête, les observations peuvent également être adressées par écrit au siège de l'enquête, à l'attention expresse du commissaire enquêteur à : mairie de Talmont-Saint-Hilaire, 3, rue de l'Hôtel-de-Ville, 85440 Talmont Saint-Hilaire ou par courriel à l'adresse suivante : enquetepublique.vendee1@orange.fr en précisant en objet «enquête publique, CTMA Auzance Vertonne 2020-2025».
Les observations du public prises en comptes devront parvenir pendant le délai de l'enquête publique tel que précisé ci-dessus.
Seules les observations du public, reçues sous forme dématérialisée, seront accessibles sur le site internet des services de l'État en Vendée, pendant toute la durée de l'enquête.
Elles seront accessibles sur le site internet des services de l'État en Vendée, pendant toute la durée de l'enquête.
La note de présentation non technique des travaux, le résumé non technique de l'étude d'impact et l'arrêté d'ouverture de l'enquête publique seront consultables, sur le site internet des services de l'État en Vendée à l'adresse suivante : http://www.vendee.gouv.fr (rubrique publications, commune de Talmont Saint-Hilaire) quinze jours au moins avant l'ouverture de l'enquête publique et pendant toute la durée de celle-ci.
L'ensemble du dossier est quant à lui consultable pendant toute la durée de l'enquête, soit du 24 mars au 27 avril 2020 inclus.
Toute information complémentaire peut être demandée auprès de M. Olivier Coquio par téléphone au 02 51 96 84 10 ou à l'adresse suivante : 301, rue du Maréchal Ferrant, 85440 Talmont-Saint-Hilaire.
Toute personne intéressée pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur en préfecture, en mairie de Talmont-Saint-Hilaire, ainsi que sur le site internet des services de l'État en Vendée pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête.
Le préfet de la Vendée statue par arrêté sur le caractère d'intérêt général de l'opération.
Il statue également par arrêté sur la demande d'autorisation sollicitée au titre de la législation sur l'eau et les milieux aquatiques et marins.
La décision susceptible d'intervenir à l'issue de la procédure est une autorisation assortie du respect de prescriptions ou un refus. À l'issue de la procédure, le Syndicat Mixte Auzance Vertonne et cours d'eau côtiers se prononce par une déclaration de projet sur l'intérêt général de l'opération projetée..

Territoires concernés : les Sables-d'Olonne Talmont-Saint-Hilaire Les Achards
L'enquête est terminée
24 mars 2020
27 avril 2020

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Du
au
Favori

Enregistrez cette enquête et suivez son avancement

LOIRE OCEAN DEVELOPPEMENT

Loi sur l'eau (IOTA)
Loi sur l'eau
(IOTA)
Du
au
Favori

Enregistrez cette enquête et suivez son avancement

ETABLISSEMENT PUBLIC DU MARAIS POITEVIN

Loi sur l'eau (IOTA)
Loi sur l'eau
(IOTA)
Du
au
Favori

Enregistrez cette enquête et suivez son avancement

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE REGION PAYS DE LA LOIRE

Loi sur l'eau (IOTA)
Loi sur l'eau
(IOTA)

LA NEWSLETTER NOTRE TERRITOIRE

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
les dernières actualités
Nous n'avons pas pu vous ajouter à la newsletter
×