Source : Notre-territoire.com, Echo Républicain (L')
Projet d'extension
Chartres
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
ENQUÊTE PUBLIQUE SOCIÉTÉ ROSSOW À CHARTRES LE PRÉFET D'EURE-ET-LOIR communique : Une enquête publique concernant l'autorisation environnementale au titre des installations classees pour la protection de l'environnement (ICPE), demandée par la Société ROSSOW, Dont le siège social est situé ...
92, avenue du Général de Gaulle 92230 GENNEVILLIERS, est prescrite par arrêté préfectoral.
L'enquête qui porte sur le projet d'extension de la capacité de stockage des solides inflammables d'un entrepôt logistique situé rue Réaumur sur le territoire de la commune de CHARTRES, aura lieu durant 16 jours, du lundi 28 juin 2021 à 09h00 au mardi 13 juillet 2021 à 17h00.
Cette enquête concerne les communes de Chartres, (commune d'implantation du projet) et Gellainville et Nogent-le-Phaye (communes du périmètre d'affichage à savoir, 1 km).
Des informations sur le projet peuvent être obtenues auprès de la Société ROSSOW via l'adresse mel : icpe@rossow.fr Le dossier complet sera tenu à la disposition du public pendant toute la durée de l'enquête, en mairie de Chartres, 32-34 boulevard Chasles, aux jours et heures d'ouverture du service au public.
Le dossier complet sera consultable sur le site internet dématérialisé ci-après : https://www. registre-dematerialise.fr/2488 Le dossier sera également tenu à la disposition du public sur le site internet de la Préfecture d'Eure-et-Loir : http://www.eure-et-loir.gouv.fr/ Politiques-publiques/Enquetes-Publiques-etconsultation du-public/Enquetes-publiques/ En-cours/ et accessible à la Préfecture d'Eureet Loir, place de la République à Chartres, sur un poste informatique.
Monsieur Jean-François ROLLAND, Délégué Régional Air France, en retraite, désigné en tant que commissaire enquêteur, recevra les observations et propositions du public aux jours et heures suivants en Mairie de Chartres (adresse ci-dessus) : le samedi 03 juillet 2021 de 09h00 à 12h00 le vendredi 09 juillet 2021 de 14h00 à 17h00 Le public pourra formuler ses observations et propositions dans le registre d'enquête papier mis à sa disposition en mairie de Chartres aux jours et heures d'ouverture au public, les adresser au commissaire enquêteur par voie postale, en cette mairie ou les adresser par voie électronique à l'adresse suivante : enquete-publique-2488@registre-dematerialise.fr (celles-ci seront publiées sur https://www.registre-dematerialise.fr/2488) Les mesures sanitaires liées au COVID 19 mises en place dans le cadre de cette enquête seront affichées en mairie.
Le public est invité à venir muni d'un stylo s'il souhaite consigner une observation.
Toute personne pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur pendant 1 an à compter de la clôture de l'enquête, en mairies de Chartres, Gellainville et Nogent-le-Phaye ainsi qu'à la Préfecture d'Eure-et-Loir Bureau des Procédures Environnementales, Place de la République à Chartres.
Il sera également consultable, pendant la même période, sur le site internet de la Préfecture d'Eureet Loir : https://www.eure-et-loir.gouv.fr/Politiquespubliques/ Enquetes-Publiques-et-consultation-dupublic/ Enquetes-publiques/Terminees/2021 A l'issue de la procédure réglementaire, le Préfet d'Eure-et-Loir accordera l'autorisation environnementale sollicitée assortie de prescriptions ou prononcera un refus par arrêté motivé..
Accédez au registre dématérialisé :