Enquête publique portant sur le projet de plan local d'urbanisme (PLU)
Airaines
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SOMME SUD-OUEST COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SOMME SUD-OUEST Enquête publique Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) du SUD-OUEST AMIENOIS et abrogation des cartes communales de Bougainville, Briquemesnil-Floxicourt, Bussy-les-Poix, Courcellessous Moyencourt, Fluy, Fresnoy-auval ...
, Fricamps, Lachapelle, Lafresguimont Saint-Martin, Lignières-Châtelain, Liomer, Oissy, Saint-Germain-sur Bresle, Thieulloy-l'abbaye et Villers Campsart 1.
Il sera procedé, à compter du mardi 14 juin 2022 et pour une durée de 32 jours, soit jusqu'au vendredi 15 juillet 2022 inclus, à une enquête publique portant : d'une part sur le projet de plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) du Sud-Ouest amiénois ; d'autre part sur l'abrogation de 15 cartes communales (communes de Bougainville, Briquemesnil-Floxicourt, Bussy-les-Poix, Courcelles-sous-Moyencourt, Fluy, Fresnoy-au-val, Fricamps, Lachapelle, Lafresguimont-Saint-Martin, Lignières-Châtelain, Liomer, Oissy, Saint-Germain-sur-Bresle, Thieulloy-l'abbaye et Villers-Campsart) auxquelles le PLUi a vocation à se substituer au moment de son entrée en vigueur.
Le projet de PLUi du Sud-Ouest amiénois concerne les 63 communes correspondant à l'ancienne communauté de communes du Sud-Ouest amiénois, dont les bourgs structurants sont Airaines, Poix-de-Picardie, Hornoy-lebourg, Beaucamps-le-vieux, Molliens Dreuil et Quevauvillers.
Il prévoit notamment les capacités foncières nécessaires à la production de quelque 1.500 logements et les modalités de leur répartition sur le territoire.
Cette procédure d'enquête publique est menée par la Communauté de communes Somme Sud-Ouest (16 bis, route d'Aumale 80290 POIX-DE-PICARDIE 03.22.90.19.65 urbanisme@cc2so. fr), auprès de laquelle toute information peut être demandée. 2.
Les membres de la commission d'enquête, désignés par le Tribunal administratif sont : M. Didier BERNEAUX (président de la commission), conseiller indépendant en affaires de gestion ; M. Alain DEMARQUET, cadre honoraire de la SNCF en retraite ; Mme Sandrine RENOULT, experte en évaluations immobilières et médiatrice judiciaire près de la cour d'appel d'Amiens. 3.
Le dossier de l'enquête pourra être consulté, pendant toute la durée de l'enquête : sur les sites Internet http://www.cc2so.fr et http://plui-sudouestamienois.enquetepublique. net; (sur support papier et sur poste informatique) au siège de la Communauté de communes Somme Sud-Ouest (siège de l'enquête) 16 bis, route d'Aumale à Poix-de-Picardie, de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00 les jours ouvrés (lundi à vendredi) ; (sur support papier) dans chacune des mairies du Sud-Ouest amiénois (listées ci-dessous), aux horaires habituels d'ouverture de chacune d'entre elles : Airaines Arguel Aumont Avelesges Beaucamps-le-jeune Beaucamps-levieux Belloy-Saint-Léonard Bergicourt Bettembos Blangy-sous-Poix Bougainville Briquemesnil-Floxicourt Brocourt Bussy-les-Poix Camps-en Amiénois Caulières Courcelles-sous Moyencourt Croixrault Dromesnil Eplessier Equennes-Eramecourt Famechon Fluy Fourcigny Fresnoyau val Fricamps Gauville Guizancourt Hescamps Hornoy-le-bourg Lachapelle LafresguimontSaint Martin Laleu Lamaronde Le Quesne Lignières-Châtelain Liomer Marlers Meigneux Méréaucourt Méricourten Vimeu Métigny Molliens-Dreuil Montagne-Fayel Morvillers-Saint Saturnin Moyencourt-les-Poix Neuville Coppegueule Offignies Oissy Poix-de-Picardie Quesnoy-sur-Airaines Quevauvillers Riencourt Saint-Aubin-Montenoy Sainte-Segrée Saint-Germain-sur-Bresle Saulchoy sous-Poix Tailly-l'arbre à mouches Thieulloy-l'abbaye Thieulloy-la-ville Villers-Campsart Vraignes-les-Hornoy Warlus.
Le dossier sera consultable gratuitement.
Il sera communicable en support papier aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de l'enquête. 4.
Les observations et propositions du public pourront être reçues : sur les registres présents à cet effet au siège de la communauté de communes et en mairies d'Airaines, de Beaucampsle vieux, d'Hornoy-le-bourg, de Lignières Châtelain, de Molliens-Dreuil, de Poix-de-Picardie et de Quevauvillers, pendant leurs horaires d'ouverture respectifs ; par courrier (à l'attention du président de la commission d'enquête) envoyé à l'adresse suivante : Communauté de communes Somme Sud-Ouest 16 bis, route d'Aumale B.P. 70033 80290 POIX-DE-PICARDIE ; par courriel adressé à l'adresse suivante : plui-sudouestamienois@enquetepublique. net. 5.
Un membre au moins de la commission d'enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations écrites ou orales lors des permanences suivantes : le mardi 14 juin, de 14 h 00 à 17 h 00 en mairies d'Hornoy-le-bourg et de Poixde Picardie ; le mercredi 15 juin, de 9 h 00 à 12 h 00 en mairie de Beaucamps-le-vieux ; le jeudi 16 juin, de 14 h 00 à 17 h 00 en mairie d'Airaines ; le vendredi 17 juin, de 16 h 00 à 19 h 00 en mairie de Molliens-Dreuil ; le samedi 18 juin, de 9 h 00 à 12 h 00 en mairie de Lignières-Châtelain ; le mercredi 22 juin, de 14 h 00 à 17 h 00 en mairie de Quevauvillers ; le vendredi 24 juin, de 16 h 00 à 19 h 00 en mairie de Poix-de-Picardie ; le samedi 25 juin, de 9 h 00 à 12 h 00 en mairie de Molliens-Dreuil ; le vendredi 1ier juillet, de 16 h 00 à 19 h 00 en mairies d'Airaines et de Beaucamps-le-vieux ; le samedi 2 juillet, de 9 h 00 à 12 h 00 en mairies d'Hornoy-le-bourg, de Poixde Picardie et de Quevauvillers ; le jeudi 7 juillet, de 9 h 00 à 12 h 00 en mairie de Poix-de-Picardie et de 14 h 00 à 17 h 00 en mairie de Lignières-Châtelain ; le vendredi8 juillet, de 16 h 00 à 19 h 00 en mairies d'Hornoy-le-bourg et de Quevauvillers ; le samedi 9 juillet, de 9 h 00 à 12 h 00 en mairies d'Airaines, de Beaucamps-levieux et de Molliens-Dreuil ; le vendredi 15 juillet, de 14 h 30 à 17 h 30 en mairie de Poix-de-Picardie ; 6.
A l'issue de l'enquête, le projet de PLUi du Sud-Ouest amiénois, éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis, des observations du public et du rapport de la commission d'enquête, est susceptible d'être approuvé par la communauté de communes. 7.
A l'issue de la remise par la commission d'enquête de son rapport et ses conclusions motivées, ceux-ci seront tenus à la disposition du public pendant un an au siège de la Communauté de communes Somme Sud-Ouest, dans chacune des mairies listées à l'article 3 et à la Préfecture de la Somme (aux jours et heures habituels d'ouverture) ainsi que sur le site Internet http://www.cc2so.fr. .
Accédez au registre dématérialisé :