SCEA des Prairies du Boulouée
Treffendel
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
Préfet d'ILLE-ET-VILAINE PREMIER AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE Par arrête préfectoral, le préfet informe les habitants des communes de Treffendel (siège de l'enquête publique) et de Maxent, Monterfil, Plélan-le-Grand, Saint Péran, Saint-Thurial et Val d'Anast, qu'une enquête publique sera ouverte ...
du mardi 6 août 2024 à 8 h 00 au samedi 7 septembre 2024 à 12 h 00, pour la demande présentée par la SCEA des Prairies du Boulouée, en vue d'obtenir une autorisation environnementale pour l'extension d'un atelier de vaches laitières situé au lieu-dit «Le Boulouée» sur la commune de Treffendel.
Pendant toute la durée de l'enquête, le dossier, comprenant notamment les études d'impact et de dangers, leurs résumés non techniques, l'avis de l'autorité environnementale, sera consultable gratuitement (sauf jours fériés et fermeture exceptionnelle) : à la mairie de Treffendel, aux jours et horaires suivants (à titre indicatif) : les mardis, jeudis et vendredis de 8 h 00 à 12 h 00, le samedi 7 septembre 2024 de 9 h 00 à 12 h 00, fermée les lundis, mercredis et autres samedis. sur le site internet de la préfecture d'Illeet Vilaine à l'adresse suivante : https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/icpe Afin de permettre la consultation électronique du dossier, un poste informatique est mis à disposition du public à la préfecture d'Ille-et-Vilaine (81, boulevard d'Armorique, 35000 Rennes) du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 16 h 15.
Il est vivement recommandé de prendre rendez-vous par mail à l'adresse suivante : p r e f icpe -agr icul t u re@i l l e e t v i laine.gouv.fr ou par téléphone au 02 21 86 24 79 (appel tarif local).
Des informations concernant le projet présenté pourront être obtenues auprès de la SCEA des Prairies du Boulouée, dont le siège social est domicilié au lieudit «Le Boulouée», à Treffendel.
Les observations et propositions sur le projet peuvent être formulées : à la mairie de Treffendel : sur le registre d'enquête ouvert à cet effet ; par courrier à l'attention du commissaire enquêteur. par voie électronique à l'adresse suivante : pref-icpe-ep@ille-et-vilaine.gouv.fr Préciser en objet du courriel : «enquête publique_SCEA des Prairies du Boulouée ».
Mme Delphine Hardy, urbaniste exerçant en libéral, est désignée par le président du tribunal administratif de Rennes, pour remplir les fonctions de commissaire enquêteur, et recevoir les observations et propositions du public qui pourraient être formulées pendant la durée de l'enquête.
Elle recevra le public à la mairie de Treffendel : lemardi 6 août 2024 de 8 h 00 à 12 h 00, le jeudi 5 septembre 2024 de 8 h 00 à 12 h 00, le samedi 7 septembre 2024 de 9 h 00 à 12 h 00.
Les observations et propositions du public reçues par courrier électronique seront publiées sur le site internet de la préfecture d'Ille-et-Vilaine à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Pendant un an à compter de la clôture de l'enquête publique, toute personne intéressée pourra prendre connaissance à la préfecture d'Ille-et-Vilaine et sur son site internet, ainsi que dans chacune des mairies concernées, du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur.
La décision susceptible d'intervenir à l'issue de la procédure sera une autorisation environnementale d'exploiter assortie de prescriptions ou un refus, formalisée par arrêté préfectoral.
Fait à Rennes le 24 juin 2024 Pour lePréfet LeSecrétaire général Pierre LARREY..