ENROBES DE LA BAIE DE SOMME
Amiens
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
PRÉFECTURE DE LA SOMME AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE Installations classées pour la protection de l'environnement COMMUNE DE LONGUEAU Le public est prévenu qu'en application de l'arrêté préfectoral du 25 juin 2018 modifié par arrêté en date du 3 juillet 2018, il sera procédé du 23 juillet 2018 ...
au 22 août 2018 inclus, soit pendant 31 jours consécutifs, à une enquête publique sur la demande présentée par la société ENROBES DE LA BAIE DE SOMME, dont le siège social est situé Hameau de Mayocq, LE CROTOY (80550), en vue d'obtenir l'autorisation d'exploiter une usine de fabrication d'enrobés et de valorisation de déchets inertes issus du BTP, sur le territoire de la commune de LONGUEAU, parcelle cadastrée section AC nº 381 pour partie.
Les informations relatives à cette procédure peuvent être demandées à la préfecture de la Somme (Service de la Coordination des Politiques Interministérielles bureau de l'Environnement et de l'utilité publique).
L'ouverture de l'enquête publique sera annoncée dans la commune de LONGUEAU ainsi que dans les communes d'AMIENS, BLANGY-TRONVILLE, BOVES, CAGNY, CAMON, GLISY, LAMOTTE-BREBIERE, RIVERY, incluses dans son rayon d'affichage, et sur le site de la préfecture : http://www.somme.pref.gouv.fr.
Les résumés non techniques de cette demande seront publiés sur ce même site.
Pendant cette période, les pièces du dossier (dont l'étude d'impact, l'évaluation environnementale et l'avis de l'autorité administrative de l'Etat compétente en matière d'environnement, réalisées dans les conditions prévues par les articles R 122-1 à R 122-16 du code de l'environnement) ainsi qu'un registre d'enquête seront déposés au secrétariat de la mairie de LONGUEAU afin que chacun puisse en prendre connaissance aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux, à l'exception des jours fériés et chômés, et consigner éventuellement ses observations sur le registre ouvert à cet effet.
Les observations pourront également être adressées par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie de LONGUEAU, qui sera le siège de l'enquête, et seront annexées au registre de cette commune.
Monsieur Patrick JAYET, qui assure les fonctions de commissaire-enquêteur, siégera : ● lundi 23 juillet 2018 de 9h00 à 12h00, ● jeudi 2 août 2018 de 14h30 à 17h30, ● vendredi 10 août 2018 de 9h00 à 12h00, ● jeudi 16 août 2018 de 14h30 à 17h30, ● mercredi 22 août 2018 de 14h30 à 17h30.
Par ailleurs toute personne intéressée pourra obtenir communication du rapport et des conclusions émis par le commissaire-enquêteur ainsi que du mémoire en réponse du demandeur en s'adressant à la préfecture de la Somme (Service de la Coordination des Politiques Interministérielles bureau de l'Environnement et de l'utilité publique) ou à la mairie de LONGUEAU.
La décision susceptible d'intervenir à l'issue de la procédure est une autorisation assortie du respect de prescriptions ou un refus.
Elle sera prise par arrêté du préfet de la Somme.
AMIENS, le 3 juillet 2018 Pour le préfet et par délégation, La Cheffe du service de coordination des politiques interministérielles Isabelle HERARD. 1443754400.