Plan particulier d'intervention (PPI)
Allauch
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
PREFET DES BOUCHES-DU-RHÔNE AVIS D'OUVERTURE D'UNE PROCEDURE DE CONSULTATION PUBLIC LE PREFET DES BOUCHES-DU-RHÔNE COMMUNIQUE Une procédure de consultation d'un mois sera ouverte du 11 février au 11 mars 2019, en mairies de Marseille (service Prévention et Gestion des Risques 40 rue Salengro, 13003 ...
et en mairie de secteur des 11ème et 12ème arrondissements), en mairies d'Aubagne, La Penne-sur-Huveaune, Allauch, Auriol, Carnoux-en-Provence, Cassis, Ceyreste, La Ciotat, La Destrousse, Gémenos, Plan-de-Cuques, Roquefort-La-Bédoule, Roquevaire, Cadolive, Mimet, Peypin, SaintSavournin, Septèmes-les-Vallons, Simiane-Collongue, en Préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille (Direction de la Citoyenneté, de la Légalité et de l'Environnement), ainsi qu'en sous-préfecture d'Aix-enProvence, en vue de recueillir les observations du public sur le projet de Plan Particulier d'intervention (PPI) de l'établissement ARKEMA implanté sur le territoire de la commune de Marseille.
Ce
Le plan particulier d’intervention (PPI) est un dispositif local pour protéger les populations, les biens et l’environnement, pour faire face aux risques particuliers liés à l’existence d’une ou de plusieurs installations industrielles.
définit l'organisation des secours publics et les mesures d'information, d'alerte et de protection de la population en cas d'accident grave ayant ou pouvant avoir des conséquences à l'extérieur de cet établissement industriel visé par la directive dite« SEVESO».
Les communes concernées par les périmètres d'application du présent PPI, sont les communes de Marseille, Aubagne, La Penne-surHuveaune, Allauch, Auriol, Carnoux-en-Provence, Cassis, Ceyreste, La Ciotat, La Destrousse, Gémenos, Plan-de-Cuques, Roquefort-LaBédoule, Roquevaire, Cadolive, Mimet, Peypin, Saint-Savournin, Septèmes-les-Vallons, Simiane-Collongue.
Ce projet de plan d'urgence peut être consulté en mairie pendant les heures d'ouverture des bureaux.
Les observations du public pourront être consignées au registre ouvert à cet effet.
A l'issue de cette procédure, les registres seront renvoyés à la Préfecture des Bouches-du-Rhône Service Interministériel Régional des Affaires Civiles et Economiques de Défense et de la Protection Civile (SIRACED-PC). 135211.