Plan particulier d'intervention (PPI)
Plaisir
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
PREFET DES YVELINES Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie d'Île-de-France Unité départementale des Yvelines INSTALLATIONS CLASSÉES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC SUR LA COMMUNE DE PLAISIR La société AUCHAN CARBURANT ...
dont le siège social se situe à Croix (59170), rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, a déposé une demande afin d'être autorisée à exploiter une une station-service sur la commune de Plaisir, CD 161, centre commercial Aushopping Grand-Plaisir.
L'activité est soumise au régime de l'enregistrement au titre de la rubrique suivante de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement : Activité soumise à enregistrement : 1435-1 : Stations-service : installations, ouvertes ou non au public, où les carburants sont transférés de réservoirs de stockage fixes dans les réservoirs à carburant de véhicules à moteur, de bateaux ou d'aéronefs.
Le volume annuel de carburant liquide distribué étant : 1.
Supérieur à 20 000 m³ (22 000 m³) Une consultation du public d'une durée de quatre semaines se déroulera du 29 mai 2017 au 26 juin 2017 inclus.
Pendant la période sus-indiquée, le public pourra prendre connaissance du dossier soumis à la consultation à la Mairie de Plaisir aux jours et heures ouvrables et consigner éventuellement ses observations sur le registre ouvert à cet effet.
Les observations du public pourront également être adressées : Par courrier à la DRIEE UD78 35, rue de Noailles 78000 VERSAILLES Par courrier électronique driee-consultation-environnement@developpement-durable.gouv.fr Le dossier est également accessible à la DRIEE UD78 à l'adresse susvisée, ainsi que sur le site internet de la Préfecture des Yvelines : http://www.yvelines.gouv.fr/Publications/ Consultation-du-public Le Préfet des Yvelines est l'autorité compétente pour prendre la décision d'enregistrement.
L'installation projetée peut faire l'objet d'un arrêté préfectoral d'enregistrement, éventuellement assorti de prescriptions particulières, ou d'un arrêté préfectoral de refus d'enregistrement..