Projet de parc éolien
Soullans
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
Préfecture de la VENDÉE Direction départementale des territoires et de la mer Demande de concession d'utilisation du domaine public maritime en dehors des ports déposée par la société RTE Réseau de Transport d'Électricité AVIS Au titre de l'article R.2124-5 du Code général de la propriété ...
des personnes publiques RTE a déposé, le 9 mai 2017, une demande de concession d'utilisation du domaine public maritime en dehors des ports en vue de la réalisation de son projet de raccordement au réseau public de transport d'électricité du projet de parc éolien en mer au large des îles d'Yeu et de Noirmoutier.
Conformément aux exigences des articles R.2124-1 à R.2124-12 du Code général de la propriété des personnes publiques, cette demande est soumise à une instruction administrative conduite par la préfecture et suivie d'une enquête publique.
RTE, en sa qualité de gestionnaire du réseau public de transport d'électricité, est chargé du raccordement du parc éolien en mer au réseau public de transport d'électricité.
Le projet de raccordement prévoit la construction d'une liaison électrique à deux circuits à 225 000 volts composée d'une partie maritime d'environ 27 kilomètres entre le poste électrique en mer et la zone d'atterrage au lieudit «plage de la Grande Côte» sur la commune de La Barre-de-Monts, d'une partie terrestre d'environ 29 kilomètres ainsi que la création d'un poste électrique intermédiaire de compensation à 225 000 volts, qui sera implanté au lieudit «Le Gué aux Roux», sur la commune de Soullans et raccordé au poste électrique existant de Soullans.
Des informations sur ce projet sont disponibles sur le site internet suivant : http://www.rte-france.com.