Projet de cession du Domaine Public
Paris
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
PREFECTURE DE LA SEINE-MARITIME DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER AVIS DEMANDE DE CONCESSION D'UTILISATION DU DOMAINE PUBLIC MARITIME EN DEHORS DES PORTS PAR LA SOCIÉTÉ RÉSEAU TRANSPORT ELECTRICITÉ (RTE). La sociéte Réseau Transport d'Electricité (RTE) a déposé une demande ...
de concession du domaine public maritime en dehors des ports en vue de la réalisation du raccordement au réseau public de transport d'électricité de deux futures unités de production type EPR 2 sur le site EDF de Penly.
Conformément aux exigences des articles R.2124-1 à R.2124-12 du code général de la propriété des personnes publiques, cette demande sera soumise à une instruction administrative suivie d'une enquête publique.
Ce raccordement prévoit la création de quatre lignes à 400 000 volts d'environ 3km chacune (deux lignes aériennes et deux lignes souterraines) entre les futures unités de production et le poste à 400 000 volts de « NAVARRE », Sur la commune de Petit-Caux.
Plus spécifiquement, seront implantés sur le seul domaine public maritime : cinq pylônes, pour un linéaire de lignes aériennes d'environ 1 600m, permettant d'évacuer l'énergie produite par les nouvelles unités de production ; deux liaisons souterraines sur un linéaire d'environ 150 m, permettant l'alimentation des auxiliaires.
L'ensemble de ces ouvrages occupera une emprise estimée à 3,7 ha sur le domaine public maritime, incluant les surplombs de lignes aériennes (partie située sous les conducteurs, entre chaque pylône).
Le présent avis est publié conformément à l'article R.2124-5 du code général de la propriété des personnes publiques..