Expropriation (DUP) | Parue dans la presse le
Télégramme (Le) /Edition Finistère

BREST METROPOLE
Plouzané

Favori

Enregistrez cette enquête et suivez son avancement

Signaler

Vous avez une correction à apporter à cet avis d’enquête ? Merci de nous le signaler

Plouzané
Expropriation (DUP)

Avis d'enquête publique

Organisme demandeur : BREST METROPOLE

AVIS Avis d'intention de ceder un bien acquis par voie d'expropriation et d'appel à l'exercice du droit de rétrocession Manoir de Nevent à Plouzané (29) L'arrêté préfectoral no 99.1020, en date du 2 juin 1999, A reconnu d'utilité publique le projet d'aménagement de la vallée de Sainte-Anne-du-Portzic ...

sur les communes de Brest et Plouzané.
Ainsi, la communauté urbaine de Brest s'est, par délibération no 99.06 du conseil de communauté en date du 28/06/1999, portée acquéreuse des parcelles nos BT 13, BT 14 et BT 15 sur la commune de Plouzané.
Aux termes de l'article R.421-1 du Code de l'expropriation pour cause d'utilité publique : l'expropriant qui décide d'aliéner un ou plusieurs immeubles susceptibles de donner lieu à l'exercice du droit de rétrocession, défini à l'article L.421-1, informe de sa décision les anciens propriétaires ou leurs ayants droit à titre universel et les invite à opter entre l'exercice immédiat de leur droit de rétrocession et la renonciation à ce droit.
L'article R.421-4 du Code précité précise que lorsque l'identité ou le domicile des anciens propriétaires ou de leurs ayants droit à titre universel sont inconnus, l'expropriant publie un avis par voie d'affiches dans chacune des communes où sont situés les biens qu'il a décidé de vendre ou de louer...
Le même avis est inséré dans un des journaux publiés dans le département par les soins de l'expropriant. À ce jour, les parcelles précitées n'ont pas reçu la destination prévue par le projet d'aménagement qui a justifié leur expropriation, par ordonnance en date du 23/11/2000, et Brest métropole, n'en ayant pas l'usage, souhaite procéder à leur cession.
Dès lors, les anciens propriétaires ou leurs ayants droit à titre universel sont invités à manifester leur volonté auprès de Brest métropole, soit d'exercer leur droit de rétrocession à l'égard du bien acquis par voie d'expropriation, soit d'y renoncer.
Vous pouvez transmettre un courrier : à l'adresse mail suivante : coherenceterritoriale@brest-metropole.fr, ou par voie postale : Brest métropole, DAEM, 24, rue Coat-ar-Gueven, 29200 Brest.
Conformément aux dispositions de l'article R.421-5 du Code de l'expropriation pour cause d'utilité publique, en l'absence d'une quelconque manifestation de volonté en ce sens de la part des anciens propriétaires ou de leurs ayants droit à titre universel, dans un délai de deux mois (du 01/02/2025 jusqu'au 31/03/2025 inclus), ceux-ci seront réputés avoir renoncé à l'exercice de leur droit de rétrocession.
Brest métropole demeurera ainsi libre de céder les parcelles à toute personne intéressée..

Territoires concernés : Plouzané
L'enquête est terminée
1er février 2025
31 mars 2025

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Du
au
Favori

Enregistrez cette enquête et suivez son avancement

Enquête publique unique

Expropriation (DUP)
Expropriation
(DUP)

LA NEWSLETTER NOTRE TERRITOIRE

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
les dernières actualités
Nous n'avons pas pu vous ajouter à la newsletter
×