Demande d'enregistrement pour l'exploitation d'une installation classée
Saint-Laurent-Médoc
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
Dénomination : SLM3 BIOMETHANE. Direction Departementale des Territoires et de la Mer Procédures Environnementales et Utilité Publique AVIS DE CONSULTATION PUBLIQUE Installations classées pour la protection de l'environnement (Livre V du code de l'environnement) Commune de Saint-Laurent-du-Médoc ...
Par arrêté préfectoral du 9 septembre 2025 a été prescrite une consultation publique de quatre semaines sur la demande d'enregistrement présentée, au titre de la réglementation des installations classées, Par la société SLM3 Biométhane, en vue d'obtenir l'autorisation d'exploiter une installation de méthanisation, sur le territoire de la commune de Saint-Laurent-du-Médoc.
Cette consultation se déroulera du 29 septembre 2025 au 27 octobre 2025 inclus.
Le dossier de consultation sera déposé à l'accueil de la Mairie de Saint-Laurent-du-Médoc (4 rue Général De Gaulle) où les personnes intéressées pourront en prendre connaissance aux jours et horaires habituels d'ouverture des services, à savoir : Du Lundi au Vendredi : de 08 h 30 à 12 h 30 de 14 h 00 à 17 h 00.
Ces documents seront également consultables : Sur le site internet des services de l'État en Gironde, à l'adresse : http://www.gironde.gouv.fr Accueil / Publications / Publications légales / Enquêtes publiques, consultations du public, déclarations d'intention, décisions examen cas par cas.
Pendant toute la durée de la consultation, des observations pourront être formulées : Sur un registre ouvert à cet effet à la Mairie de Saint Laurent du Médoc ; Par voie postale à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Gironde (Service des procédures environnementales, Cité administrative, BP 90, 33090 Bordeaux Cedex ; Par voie électronique à l'adresse suivante : ddtm-spe1@gironde.gouv.fr Le Préfet de la Gironde est compétent pour statuer sur la demande d'enregistrement sollicitée par un arrêté éventuellement assorti de prescriptions particulières complémentaires aux prescriptions générales fixées par l'arrêté ministériel prévu au I de l'article L. 512-7, ou par un arrêté de refus..