Demande d'autorisation environnementale
Amnéville
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
PRÉFET DE LA MOSELLE AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE 2ème AVIS Societé EGlog à TALANGE et HAGONDANGE Il est rappelé qu'une enquête publique est en cours jusqu'au 20 novembre 2019 inclus sur la demande d'autorisation environnementale, au titre des installations classées pour la protection de l'environnement ...
, Présentée par la société EGlog pour l'exploitation d'une installation de tri, transit et regroupement de matériaux et de déchets dangereux et non dangereux à TALANGE et HAGONDANGE, dans la mairie de la commune de TALANGE et de la commune d'HAGONDANGE ainsi que dans les communes concernées par le rayon d'affichage de 3 kms conformément au code de l'environnement : AMNEVILLE, MONDELANGE, MARANGE SILVANGE, HAUCONCOURT, MAIZIERES LES METZ, AY SUR MOSELLE, ENNERY, RICHEMONT, ROMBAS, PIERREVILLERS, SEMECOURT.
Le tribunal administratif de Strasbourg a désigné M. Patrick NEU, ingénieur environnemental, en qualité de commissaire enquêteur.
Le dossier d'enquête relatif à ce projet, comportant notamment une étude d'impact, l'étude de dangers, les résumés non techniques, les avis des services consultés lors de la phase d'examen, l'avis de la Mission Régionale d'Autorité Environnementale (MRAe), la réponse de l'exploitant, est déposé à la mairie de TALANGE et de HAGONDANGE endant toute la durée de l'enquête où toute personne intéressée pourra en prendre connaissance aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie.
Le public pourra formuler, le cas échéant, ses observations sur le registre unique ouvert à cet effet dans la mairie précitée.
Les observations pourront également être adressées par écrit à l'attention du commissaire enquêteur à la mairie ou les adresser, par écrit, à l'intention du commissaire enquêteur, à la mairie de TALANGE ou de HAGONDANGE, ou par courrier électronique, à l'adresse suivante : pref-consultations-metz@moselle.gouv.fr. Le dossier d'enquête est également consultable pendant toute la durée de l'enquête sur le site internet de la Préfecture de la Moselle à l'adresse suivante : http://www.moselle.gouv.fr Publications Publicité légale installations classées et hors installations classées arrondissement de METZ .
Un accès gratuit au dossier sur un poste informatique situé à la préfecture de la Moselle est également mis à disposition de toute personne qui souhaite le consulter, aux horaires d'ouverture du public.
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public : le 20 novembre 2019 de 9H à 11H (mairie de TALANGE) le 03 décembre 2019 de 10H à 12H (mairie de TALANGE) le 03 décembre 2019 de 14H à 16H (mairie d'HAGONDANGE) le 20 décembre 2019 de 15H à 17H (mairie d'HAGONDANGE) Les observations du public recueillies sont tenues à la disposition du public pendant toute la durée de l'enquête dans la mairie de TALANGE et de HAGONDANGE ainsi que sur le site internet de la préfecture susvisé.
Le dossier d'enquête publique est communicable à toute personne à sa demande et à ses frais auprès du Préfet de la Moselle dès la publication de l'arrêté d'ouverture de l'enquête publique.
Dès l'ouverture de l'enquête, les conseils municipaux des communes de AMNEVILLE, MONDELANGE, MARANGE SILVANGE, HAUCONCOURT, MAIZIERES LES METZ, AY SUR MOSELLE, ENNERY, RICHEMONT, ROMBAS, PIERREVILLERS, SEMECOURT.
Des informations complémentaires sur le projet peuvent être demandées au pétitionnaire représenté par M. Laurent DITTGEN Société EGlog Rue du Port 57525 TALANGE Tél. 03 87 30 46 34.
A l'issue de l'enquête, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur à la mairie de TALANGE et de HAGONDANGE, à la préfecture de la Moselle (DCAT-BEPE) et sur le site internet de la préfecture de la Moselle : http://www.moselle.gouv.fr Publications Publicité légale installations classées et hors installations classées arrondissement de METZ .
La décision susceptible d'intervenir à l'issue de la procédure est une autorisation environnementale assortie du respect de prescriptions ou un refus, après avis éventuel du conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques. 176276300.