Enquête publique préalable à la déclaration d'utilité publique
Commercy
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
PREFECTURE DE LA MEUSE Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial Bureau des procédures environnementales AVIS D'OUVERTURE D'ENQUETE PUBLIQUE préalable à la déclaration d'utilité publique d'un projet d'opération de restauration immobilière (ORI) Commune de ...
COMMERCY : cinq immeubles sis, 7 rue de la Poterne ; 8-10 rue Foch, 9 rue d'Alsace ; 10 rue des Moulins ; 2-4 rue des Colins Par arrêté préfectoral n°2018-1266 du 5 juin 2018, une enquête préalable à la déclaration d'utilité publique du projet susvisé est prescrite sur le territoire de la commune de COMMERCY du mercredi 20 juin 2018 au mercredi 4 juillet 2018 inclus, soit 15 jours consécutifs.
Monsieur Bernard CAREY est désigné en qualité de commissaire enquêteur.
Pendant toute la durée de l'enquête, le dossier sera consultable à la mairie de COMMERCY, aux jours et heures habituels d'ouverture au public, et sur le site internet de la Préfecture de la Meuse : http://www.meuse.gouv.fr rubriquespolitiques publiques-participation du public.
Les personnes intéressées pourront consigner leurs observations sur le registre d'enquête ouvert à cet effet ou les adresser par courrier à la Mairie de COMMERCY, siège de l'enquête (Château Stanislas -55200 COMMERCY), à l'attention du commissaire enquêteur.
Pour recevoir directement les observations et propositions, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public, à la mairie de COMMERCY lors des permanences suivantes : le mercredi 20 juin 2018 de 10h à 12h le samedi 30 juin 2018 de 9h à 11h le mercredi 4 juillet 2018 de 16h à 18h.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur, rendus dans un délai d'un mois à compter de la clôture de l'enquête, seront ensuite tenus à la disposition du public, pendant un an, à la Mairie de COMMERCY et sur le site internet de la Préfecture de la MEUSE.
Ils pourront être communiqués à quiconque en fera la demande écrite.
A l'issue de la procédure réglementaire, la Préfète de la Meuse est l'autorité compétente pour statuer par arrêté sur l'utilité publique du projet..