Projet de parc éolien
Petit-Caux
Enregistrez cette enquête et suivez son avancement
Avis d'enquête publique
REPUBLIQUE FRANÇAISE PREFECTURE DE LA SEINE MARITIME Direction Départementale des Territoires et de la Mer AVIS Demandes de concessions d'utilisation du domaine public maritime en dehors des ports par la société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) et par Réseau de Transport d'Electricité ...
(RTE).
Les sociétés Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) et Réseau de Transport d'Electricité (RTE) ont déposé des demandes de concessions d'utilisation du domaine public maritime en dehors des ports en vue de là réalisation, respectivement, du projet de parc éolien en mer au large du Tréport et de son raccordement au réseau public de transport d'électricité.
Conformément aux exigences des articles R2124-1 à R. 2124-12 du code général de la propriété des personnes publiques, ces demandes seront soumises à des instructions administratives suivies d'enquêtes publiques.
La société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) est chargée du développement, de la construction et l'exploitation de ce parc.
Le projet de parc éolien en mer prévoit l'installation de 62 éoliennes et d'un poste électrique, reliés entre eux par des câbles électriques sous-marins, ainsi que d'un mât de mesure.
Le projet prévoit que les 62 éoliennes soient installées à partir de 2021 au sein d'une zone située à 15 km de la côte pour totaliser une puissance de 496 MW, qu'elles soient disposées en lignes distantes de 1100 m à 1300 m les unes des autres.
Le projet prévoit que les éoliennes, le poste électrique et le mât de mesure soient fixés sur des fondations de type jacket (treillis métallique), ancrées dans le sol marin par des pieux métalliques.
Des compléments d'information sur le projet peuvent être obtenus sur le site internet mis en place par EMDT: https: //dieppe-le-treport.eoliennes-mer.fr/.
RTE, gestionnaire du réseau public de transport d'électricité a été chargé par l'Etat du raccordement de ce parc éolien en mer au réseau public de transport d'électricité.
Le projet de raccordement prévoit une liaison électrique à deux circuits 225 000 volts d'environ 27 kilomètres entre le poste électrique en mer du parc éolien et le futur poste à 225 000 volts situé au lieu-dit « La Grande Sole », sur la commune de Petit-Caux.
Le présent avis est publié conformément à l'article R2124-5 du code général de la propriété des personnes publiques..